Comparateur d'assurances maladie

Comparez les primes d’assurance maladie en Suisse et trouvez la meilleure offre pour vos besoins spécifiques.

Accueil / Prime

Comparez, choisissez et vivez en paix

Choisir librement son assurance maladie, c’est accéder à une véritable tranquillité d’esprit. Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez facilement analyser les meilleures offres disponibles selon votre profil, votre canton et vos besoins. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Assurance maladie en Suisse: ce qu’il faut savoir

L’assurance maladie est-elle obligatoire en Suisse ?
Oui, l’assurance maladie est obligatoire pour toute personne résidant en Suisse. Chaque individu doit souscrire à une assurance de base (LAMal) dans les trois mois suivant son arrivée ou sa naissance.

La franchise est le montant annuel que vous payez de votre poche pour les frais médicaux avant que l’assurance ne commence à rembourser. Les adultes peuvent choisir une franchise entre 300 CHF et 2’500 CHF. Une franchise plus élevée entraîne généralement une prime mensuelle plus basse .

Si vous travaillez au moins huit heures par semaine pour un même employeur, vous êtes automatiquement assuré contre les accidents professionnels et non professionnels. Dans ce cas, vous pouvez exclure la couverture accident de votre assurance de base, ce qui réduit votre prime .

En Suisse, le système de remboursement peut varier. Dans le système du tiers garant, vous payez les frais médicaux et demandez ensuite le remboursement à votre assureur. Dans le système du tiers payant, le prestataire de soins facture directement l’assureur, et vous ne payez que la participation aux coûts .

En principe, les soins dentaires ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Seuls sont remboursés les soins occasionnés par une maladie grave et non évitable du système de la mastication, ou s’ils sont nécessaires pour traiter une maladie grave ou ses séquelles .